
Manucure & Pédicure
Share
- Etape 1 : Se laver les mains et les pieds
Il est très important de vous laver les mains et les pieds avant votre mise en beauté. En effet sauter cette étape pourrait vous valoir bien des désagréments quant aux microbes préexistants.
- Etape 2 : Repousse cuticules
Munissez-vous d'un repousse cuticules pour les décoller de vos ongles.
- Etape 3 : Coupe cuticules
Il est recommandé d'utiliser un coupe cuticule bizoté, pour couper les côtés de vos ongles et vos cuticules. Ensuite, vous pourrez utiliser un coupe-ongles classique pour les longueurs.
- Etape 4 : Limer (lime quatre faces)
Prenez une lime à quatre faces. Avec la face "lime", donnez leurs la forme souhaitée.
- Etape 5 : Polir
Munissez-vous de votre lime quatre faces du côté "Polir" et polissez vos ongles de façon à ce que leurs surfaces soient régulières.
- Etape 6 : Faire briller
Prenez votre lime quatre faces côté "Brille" et passez le sur vos ongles jusqu'à ce que cela fasse effet.
- Etape 7 : Vernir
1 - Le base coat
Il existe aujourd'hui, beaucoup de "base coat" pour protéger, voir nourrir/soigner vos ongles. Si votre budget est serré, vous pourrez utiliser un vernis transparent ou votre top coat mais attention aux transferts de couleurs. Il est recommandé d'en appliquer une couche suffisante pour ne pas perdre en efficacité.
2 - Le vernis
Munissez-vous de votre vernis mais attention, à la texture de votre vernis, au pinceau (choisissez une marque qui propose des pinceaux plats pour une facilité d'application) et évitez les grosses paillettes très difficiles à enlever). Appliquez deux couches de vernis en laissant le temps de séchage nécessaire entre les couches.
3 - Le top coat
C'est un bouclier sensé faire tenir votre vernis plus longtemps et donner plus de brillance. Cependant, certains top coat peuvent donner des effets visuels ou de textures. Il est le plus souvent transparent, pour son utilisation initiale mais peux être décoratif dans un second temps. Si vous l'utilisez pour faire briller vos ongles fraîchement manucurés, deux couches seront recommandées. S'il est doté d'un effet, n'en mettez qu'une pour ne pas transformer vos ongles en pâtés...
- Etape 8 : Le séchage
Vous pouvez, bien évidemment les laisser sécher à l'air libre mais l'acquisition d'une machine pour sécher vos ongles ne sera pas un luxe. En effet, il en existe pour tous les budgets et cela vous permettra de garder votre manucure plus longtemps en plus d'accélérer le processus.
Si l'odeur vous incommode, attendez une heure et lavez-vous délicatement les mains et l'odeur sera passée !
- Etape 9 : l'hydratation
Penser à toujours hydrater vos pieds autant que vos mains (crèmes / huiles) car cela leur donnera l'air plus soignées et cela vous donnera moins de travail lors de la venue des beaux jours !